pixelnoir pixelnoir pixelnoir
Librairie Comptines
Comptines & Compagnie
 
album / première lecture
Le Cauchemar de Gaëtan Quichon
souligne

Anaïs VAUGELADE (texte & ill.)
Éd. L’École des loisirs, septembre 2004 - 9,80 €


Le jeune Gaëtan Quichonpartage sa chambre avec ses (nombreux) frères et sœurs.Tous dorment paisiblement quand un affreux cauchemar vient tourmenterGaëtan. Ce cauchemar ce sont deux grosses jambes velues portantune énorme tête ronde pleine de dents et toute prêteà avaler Gaëtan. Alors le jeune cochon terroriséquitte son lit et se met à courir, courir, poursuivi parl’affreux cauchemar. Finalement le monstre rattape Gaëtan…et l’avale. À partir de là, Gaëtan a beaucoup moinspeur : il n’a plus besoin de courir et peut réfléchirà un moyen de regagner son lit douillet…

Dans la famille Quichon, on a une technique très efficace pourévacuer les mauvais rêves et trouver la chaleur d’unsommeil paisible. Une technique qui ne manque pas d’humour et dont onn’hésitera pas à faire profiter nos petits inquiets.À noter que toute l’histoire est peinte en deux couleurs : griset rose. Gris pour les extérieurs - le cauchemar, lesdécors - et rose pour les cochons et l’intérieur del’estomac du monstre.

Les amateurs de cochons apprécieront les portraits en pieds des70 représentants de cette grande famille croqués parAnaïs Vaugelade sur les pages de couverture intérieures desdélicieux petits livres de cette série.

par Corinne Chiaradia

Date de publication de l'article : jeudi 5 avril 2007.

Imprimer l'article

Librairie membre de
l'Association des Librairies
Spécialisées Jeunesse
Avec nous, la lecture c'est pas sorcier !
Avec nous, la lecture
c'est pas sorcier !
Citrouille.net
www.citrouille.net

pixelnoir