pixelnoir pixelnoir pixelnoir
Librairie Comptines
Comptines & Compagnie
 
Pour faire la cuisine
Une cuisine grande comme un jardin
souligne
60 recettes pour découvrir les fruits et les légumes du monde

Alain Serres (texte) et Martin Jarrie (ill.)
Éd. Rue du Monde, oct. 2004 - 23,50 €


Un livre de recettes qui selit comme un recueil d’histoires ? Mais si, mais si ! Queldélice de s’imaginer cueillant, récoltant, coupant,cuisant, mélangeant, goûtant tous ces légumes etfruits racontés par Alain Serres et mis en beauté parMartin Jarrie. On est à la fois dans la cuisine de nosgrands-mères et dans celle de nos futurs petits-enfants... Lessaveurs nostalgiques s’entrechoquent délicatement avec descouleurs et des mélanges incongrus : que diriez-vous d’unesalade de fraises et tomates cerises en entrée, des tartinesd’œufs brouillés aux petits légumes nouveauxet enfin, d’un moelleux de potimarron pistaché et sacrème de réglisse ?...Bref, si vous êtes en mal d’inspiration pour vos repas defin d’année ou pour vos « ateliers cuisine »avec les petits, laissez-vous surprendre par ce livre aux recettessimples et efficaces, agrémentées d’anecdotes etd’informations sur les ingrédients, et surtout de dictonsvenus des quatre coins du monde.

P.S. Nous avons eu la chance detester la gelée de thé et de raisin muscat auxépices de Noël, au goûter, juste comme ça,c’était bon ! Vraiment !
Déjà paru : Une cuisine grande comme le monde,60 recettes pour voyager tout autour de la terre, d’Alain Serreset Zaü (Éd. Rue du monde déc. 2003, 23 €)

par Marie Buraud

Date de publication de l'article : vendredi 10 février 2006.

Imprimer l'article

Librairie membre de
l'Association des Librairies
Spécialisées Jeunesse
Avec nous, la lecture c'est pas sorcier !
Avec nous, la lecture
c'est pas sorcier !
Citrouille.net
www.citrouille.net

pixelnoir