19 au 24 mai 2008 - Semaine des librairies sorcières / Peter Sis, Le Mur
souligne

Brève rédigée le jeudi 17 avril 2008.


SEMAINE DES LIBRAIRIES SORCIÈRES
19 au 24 mai 2008




Avec nous, la lecture, c’est pas sorcier !

Puisqu’en France nous disposons d’un réseau delibrairies spécialisées jeunesse indépendantes quis’investit quotidiennement dans la défense et la mise envaleur de la création.

Puisqu’on reconnaît à l’Association des Librairies Spécialisées Jeunesse (A.L.S.J.) des sélections de livres pertinentes et qualitatives, dans le respect et la connaissance de l’enfant.

Puisqu’en France, nous disposons de créateurs de talents dans l’univers du livre jeunesse.

Puisque ces artistes sont en lien étroit avec deséditeurs reconnus, comme eux, non seulement sur notreterritoire mais aussi à l’international, nous vousproposons de nous rejoindre dans nos librairies pour y rencontrer tousces créateurs du 19 au 24 mai 2008.

Ce sera aussi l’occasion de défendre la Loi sur le prix unique du livre.Cette loi essentielle qui permet la diversité et la richesse del’offre éditoriale tout en préservant unréseau de librairies compétentes dont l’A.L.S.J estun acteur reconnu.

[pour connaître la listes detoutes les librairies, auteurs et albums concernés par cetteSemaine, rendez-vous à la rubrique ANIMATION]

_____________
À Comptines à l’occasion de la Semaine des librairies sorcières
coup de projecteur sur l’œuvre de
Peter SIS

et sur son dernier album :

Le Mur.
Mon enfance derrière le rideau de fer

éd. Grasset, oct. 2007

et

Samedi 24 mai, de 16h à 18h - à la librairie
EXPOSITION / PROJECTION
The Wall, growing up behind the iron curtain "* Peter Sis"

 Jean-Claude Bonnet, membre du comité de rédaction de Nous voulons lire ! nousguidera à travers le passionnant et foisonnant travail de PeterSis, graphiste, auteur, illustrateur, cinéaste... et dont ledernier livre s’apparente au journal d’un monde disparu, celui del’Europe de l’Est avant la chute du mur de Berlin.


Comptines & Compagnie